Trail Tour Beaujolais

LE CHALLENGE

9 courses, un challenge.

Le Trail Tour Beaujolais réunit 8 organisations du Beaujolais dans un seul et passionnant challenge, conçu pour vous offrir une année entière de compétition.
Avec une variété de parcours et de distances, les épreuves du Trail Tour Beaujolais garantissent diversité et satisfaction dans les chemins des terres Calades.
Que vous préfériez les courtes distances ou que vous soyez un adepte de la longue distance, nous avons de quoi vous satisfaire sur l’ensemble des épreuves.

Les valeurs du challenge.

ACCESSIBILITÉ
PERFORMANCE
DÉPASSEMENT
RESPECT DE LA BIODIVERSITÉ

Le Trail Tour Beaujolais, est à l’origine, le regroupement des organisations du Beaujolais dans le but de mutualiser le développement de chacune. Le challenge a émergé à la suite, pour proposer un objectif commun autour de ces 8 événements et récompenser les efforts de chaque coureur qui participe aux courses Caladoises. 

Au travers de ce challenge, nous souhaitons vous faire découvrir les courses du Beaujolais, facilité leurs développements tout alliant performance et dépassement de chaque participant.

La région du Beaujolais, est un secteur avec une biodiversité développée, avec une faune et une flore qu’il faut préserver. Chaque organisation veille à respecter ce terrain de jeu et à trouver des alternatives écologiques dans l’organisation de leurs événements.

Les distances.

MINI TTB

Le MINI TTB est la version plus courte et moins exigeante du Trail Tour Beaujolais.
Les épreuves du Mini TTB proposent des distances entre 11 et 18 km; C’est une distance qui convient aux coureurs à la recherche d’une expérience de trail accessible.
Elle peut-être une excellente option pour les débutants ou ceux qui préfèrent des distances plus courtes tout en explorant les paysages magnifiques du Beaujolais.

En savoir plus.

Choisir mes épreuves 

MAXI TTB

Le MAXI TTB est la version longue et plus exigeante du Trail Tour Beaujolais. Il est destiné aux coureurs qui recherchent un défi plus important. Les distances proposées dans cette catégorie peuvent varier, elles sont incluent entre 30 et 42km.

Les participants du MAXI TTB doivent être bien préparés sur le plan physique et mental pour relever ce défi intense.

En savoir plus.

Choisir mes épreuves 

participer au ttb

Pour participer au challenge du Trail Tour Beaujolais, il vous suffit de participer à au moins 6 épreuves sur les 9 que propose le challenge. Vous cumulerez des points en fonction de votre classement sur chaque épreuve terminé. À la suite de la dernière manche, un classement final sera réalisé et celui ou celle qui aura remporté(e) le plus de point sera vainqueur du challenge. Vous avez la possibilité de participer au challenge Mini TTB ou au Maxi TTB.

LE CHALLENGE EN IMAGE.